Overblog Suivre ce blog

Présentation

• : Les ateliers de l'IME la Sapinière
  • Les ateliers de l'IME la Sapinière
  • : le quotidien du secteur pré professionnel de l'IME la sapiniere, établissement de l'ADAPEI du cantal
  • Contact

Recherche

Articles Récents

• les jeunes de l'atelier fer, partenaires de la commune de Marmanhac
    Comme chaque année, alors que nous installions les jardinières dans la commune de Marmanhac, les employés communaux sont venus nous voir. En parlant avec nous, ils nous ont expliqués qu’ils devaient faire une rambarde de sécurité pour la place du village. Ils...
  • Le groupe tri se forme à l’Atelier du 13
    Pour faire du lien avec l’activité tri des déchets recyclables, effectué chaque semaine, nous avons partagé un moment avec Sylvie Loudières de l’Atelier du 13 situé à Aurillac 13 rue fargues. Elle fabrique entre autres choses, des meubles en carton. Nous...
  • Nos œuvres sont exposées au château d’Anjony tout l’été.
    Suite à une proposition de madame et monsieur le marquis de Léotoing d'Anjony lors des journées Européennes des métiers d’arts, nous sommes allés aujourd’hui (21.07.17) au château d’Anjony installer nos pièces faites dans le cadre de l’atelier serrurerie....
  • Nos jeunes sont au cantal tour sport
    Mardi 11 juillet nous sommes allés au lac des graves, participer à l’étape du cantal tour sport. Il y avait beaucoup de monde et plein d’activités à découvrir. Tous les jeunes des ateliers avaient fait le déplacement. Nous avons fait 3 groupes, avec nous...
  • Bonne route à Léa et Jérémy
    Le départ de Léa et Jérémy. Jérémy et Léa ont eu 20 ans en début d’année. Ils ont quitté l’I.M.E. On a fêté leur départ. Ils ont eu un cadeau comme c’est la coutume aux ateliers. Jérémy a rejoint l’ESAT, quand à Léa une nouvelle aventure l’attend dans...
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 13:08

Séjour à Clermont-Ferrand

Avec Solène et Régis nous sommes allés à Clermont - Ferrand du mercredi 8 juin au jeudi 9 juin.

Les jeunes qui sont partis sont Julie, Léa, Nicolas, Alexandre, Arnaud, Anthony et Baptiste.

Séjour à Clermont

Le mercredi midi nous sommes arrivés à l’hôtel et nous avons pique-niqué avant d’amener les affaires dans nos chambres. Solène partageait la chambre avec les 2 filles, Régis était avec Alexandre et Baptiste et les 3 derniers occupaient la 3ème chambre.

Séjour à ClermontSéjour à Clermont

L’après-midi, nous avons visité l’imprimerie du journal « La Montagne ».         On a d’abord regardé un film pour comprendre comment on imprime un journal. Ensuite, nous avons visité l’atelier avec ses machines à imprimer.  Enfin, nous sommes allés dans le garage où les journaux sont chargés dans les véhicules qui doivent les distribuer. Pour terminer la visite, ils nous ont offert un journal à chacun.

Nous sommes rentrés à l’hôtel, nous avons rangés nos affaires avant de partir manger. Solène et Régis nous ont partagés en 2 groupes. Les filles sont allées manger des sandwichs et les gars ont mangé des kebabs. Après le repas, chacun a regagné sa chambre pour se doucher et dormir.

Le lendemain matin, nous nous sommes levés vers 8 heures et nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel.

Nous avons chargé le bus et nous sommes partis visiter le musée Michelin. Nous avons découvert l’histoire de Michelin à travers différents objets (voitures, pneu, avion, train …) Nous avons regardé un film qui nous a expliqué la fabrication des pneus. Nous avons pu voir le stade de        l’A S M qui était à côté du musée. La visite terminée, nous sommes partis au Puy de Dôme.

Nous avons pique-niqué sur le parking avant d’aller promener. Nous avons pris le tramway pour monter en haut du Puy de Dôme. Tout en haut, la vue était belle. Nous avons participé à la répétition de chants de 3 groupes de militaires. Avant de reprendre le tramway, nous avons acheté des souvenirs.

Séjour à Clermont
Séjour à ClermontSéjour à ClermontSéjour à Clermont

Puis nous sommes rentrés à Aurillac en fin d’après-midi.

le Diaporama complet

Merci Régis et Solène pour ce séjour à Clermont-Ferrand.